Marcher dans la Sierra del Segura

La Sierra del Segura est une zone montagneuse à l'extrême sud de la province d'Albacete et de la région autonome de Castille-La Manche. Vous trouverez des sommets au-dessus de 2000 mètres, des vallées fertiles, de vastes forêts et de profonds ravins.

Le domaine est composé des sous-domaines suivants :

Au nord se trouve La Sierra del Agua. Le Río Mundo traverse cette zone.

À l'ouest, nous trouvons le Parque Natural de los Calares del Mundo y de la Sima. Il comprend deux crêtes de roche calcaire, le Calar del Mundo et le Calar de la Sima. Les crêtes sont séparées par la vallée de la rivière Tus. Dans cette zone, un paysage karstique avec des gorges, des gouffres et des grottes s'est développé au cours de milliers d'années. Les hauteurs du Calar del Mundo varient d'environ 1400 à 1700 mètres. La rivière Mundo prend sa source dans un système de grottes, dont 32 kilomètres sont connus. Au bord de la crête, il s'écrase hors de la grotte avec une énorme cascade. Cette attraction touristique s'appelle El Nacimiento del Río Mundo (la naissance de la rivière Mundo). Le Calar de la Sima possède le plus haut sommet du parc naturel avec les Mentiras (1897m).

À l'est se trouve la vallée de la rivière Segura. Le Río Mundo et le Río Tus se jettent dans le Río Segura.

Au sud se trouve la Sierra de las Cabras, dont la plus grande partie est constituée d'une réserve naturelle protégée. Ici vous trouverez les plus hauts sommets : El Cagasero (2043m), Pico de las Cabras (2080m) et La Atalaya (2083m).

Promenades dans ce domaine

Références

Autres langues

Cette page peut être lue en 4 autres langues.

Sur