Instructions et informations générales pour l'utilisation de l'application Suivre-itinéraire
Instructions et informations générales pour l'utilisation de l'application Suivre-itinéraire.
Pour pouvoir suivre un itinéraire avec l'application, il est important de faire les préparatifs suivants:
Suivre-itinéraire est une application Web. L'application est chargée via Internet à partir d'un serveur au moment où vous l'ouvrez et s'exécute dans votre navigateur Web (Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc.). L'application utilise le service de localisation de votre téléphone pour déterminer où vous vous trouvez à tout moment. Votre téléphone vous demandera votre autorisation pour cette utilisation.
Votre emplacement est demandé à de courts intervalles. La première détermination d'emplacement est utilisée pour créer un point de départ sur l'itinéraire. Une carte s'affiche avec l'itinéraire. Le point de départ est indiqué par l'icône de début de marche (trail head).
Deux instructions sont affichées en haut de l'écran. Le premier concerne les informations sur la section sur lequel vous vous trouvez. La seconde indique combien de mètres vous devez effectuer une certaine action: tournez à gauche, tournez à droite ou allez tout droit, ainsi que des informations sur la section entre cela et l'instruction suivante.
Chaque fois que l'application reçoit un nouvel emplacement, les ajustements suivants sont effectués à l'écran:
Lorsque vous vous rapprochez de la dernière indication, le suivi automatique est arrêté et un écran s'affiche avec des informations sur l'itinéraire que vous avez suivi.
Vous pouvez effectuer d'autres tâches sur votre téléphone pendant la promenade. Par exemple, appeler, prendre une photo ou lire un message. Cependant, l'application Suivre-itinéraire n'est alors pas active: votre position n'est pas demandée et la progression n'est pas mise à jour. Par conséquent, revenez immédiatement dès que l'autre tâche est prête.
La précision avec laquelle votre position est déterminée dépend de votre appareil téléphonique. Si votre appareil est équipé d'un GPS, la précision sera généralement suffisante pour utiliser l'application de suivi d'itinéraire.
Cependant, il est possible qu'une série de mesures soit effectuée avec des écarts (très) importants. L'application ne peut pas afficher correctement la progression. L'emplacement mesuré est affiché avec une couleur différente à de grandes distances de l'itinéraire: violet à 75+ mètres; rouge à plus de 100 mètres. La flèche de progression et les distances peuvent ne pas être mises à jour ou ne pas être mises à jour correctement. Lisez sous Comment opérer? ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème.
0-75m 75-100m >100m
Si vous vous écartez de l'itinéraire avec la promenade, vous pouvez le voir parce que l'emplacement mesuré d'abord violet puis rouge est indiqué. À partir de ces mesures, une trace de miettes est également laissée sur la carte. Vous pouvez utiliser cette piste pour éventuellement revenir à l'itinéraire.
Appuyez sur le bouton pour démarrer la mesure automatique de votre position.
En bas, 2 mains apparaissent à l'écran:
☚ à gauche de l'affichage de la distance parcourue, et
☛ à droite de l'affichage de la distance restant à parcourir.
Utilisez les mains pour apporter des corrections manuelles à la progression. A droite la progression augmente, à gauche la progression diminue. Une correction peut être nécessaire si une série de mesures automatiques de l'emplacement avec de grandes déviations sont effectuées. Ou si aucune mesure n'a été prise pendant une période plus longue parce que vous utilisiez une autre application sur votre téléphone. Même avec des virages serrés ou un retour sur le même chemin, le système a parfois besoin d'un peu d'aide.
Appuyez sur le bouton pour suspendre la mesure automatique de votre position. Dans la boîte de la carte, les données sont maintenant affichées sur la période de mesure qui vient de se terminer.
Voici les options de la suite:
Avec le suivre l'itinéraire automatiquement, une nouvelle période de mesure démarre et la mesure automatique de votre position reprend. Un nouveau point de départ sur l'itinéraire est également déterminé. Par conséquent, vous pouvez également utiliser cette option après être revenu à l'itinéraire si vous vous êtes écarté de l'itinéraire.
Avec le suivre l'itinéraire manuellement démarre également une nouvelle période de mesure, mais dans ce cas sans mesurer automatiquement votre position. Vous devez maintenant suivre vous-même la progression de l'itinéraire. Vous pouvez utiliser ☛ pour cela. Environ 5 mètres de progression sont enregistrés à chaque clic. Avec ☚, vous pouvez corriger la progression si nécessaire.
L'option inverser l'itinéraire est identique au suivre automatique l'itinéraire à la différence près que l'itinéraire est d'abord inversé. Utilisez cette option si vous ne souhaitez pas poursuivre l'itinéraire mais souhaitez revenir au point de départ via le même itinéraire. Ceci est bien sûr également possible à la fin d'une promenade en ligne.
Utilisez l'option fermer l'application à la fin de l'itinéraire ou si vous souhaitez terminer la promenade avec l'application Suivre-itinéraire. Il vous sera demandé de donner une rétroaction concise. Nous utilisons vos commentaires pour améliorer l'application.
Choisissez l'une des options et confirmez-la en appuyant sur le bouton .
Dès que vous ouvrez l'application, elle commence à charger le code du programme et le matériel cartographique. Cela implique beaucoup de fichiers. C'est pourquoi il est important d'ouvrir l'application dans un endroit où vous pouvez établir une bonne connexion à Internet.
Pour le suivi automatique, l'application fait un usage intensif du service de localisation de votre téléphone. Par conséquent, l'utilisation de la batterie peut être plus élevée que celle à laquelle vous êtes habitué. En même temps, vous dépendez de votre téléphone pour trouver le bon chemin.
Assurez-vous donc que votre téléphone est complètement chargé avant de commencer la marche. En outre, il est judicieux d'apporter des puissance supplémentaires, par exemple sous la forme d'une Powerbank (chargeur portable).
Si vous remarquez sur la route que votre consommation de batterie va trop vite et qu'il devient incertain que vous puissiez suivre tout l'itinéraire, désactivez le suivi automatique. Regardez sous Comment opérer? comment faire.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.