Marcher dans la Réserve naturelle du Zingaro

Le Réserve naturelle du Zingaro a été fondé en 1981 pour protéger à la fois la nature et les vestiges historiques et le rendre accessible au public. Il est situé presque entièrement sur le territoire communal de San Vito Lo Capo. Il s'étend sur environ sept kilomètres de côtes préservées du golfe de Castellammare et de sa chaîne de montagnes, dans un écrin de falaises abruptes et de petites criques.

La Réserve du Zingaro possède une grande variété et abondance de plantes rares et endémiques, ainsi qu'une faune riche. La région possède également un riche passé archéologique ; par exemple, la spectaculaire Grotta dell'Uzzo fut l'un des premiers établissements préhistoriques de Sicile. La réserve dispose d'un réseau complexe de sentiers, d'abris, de points d'eau, d'aires de pique-nique, de musées, de parkings et d'autres installations ; il n'y a pas de routes et on ne peut le visiter qu'à pied.

La réserve du Zingaro comprend non seulement les terres et les plages, mais aussi la mer adjacente. Les belles plages, pavées de galets et baignées par la mer bleu clair, sont accessibles par plusieurs sentiers assez escarpés.

Source Wikipedia (EN) 23 décembre 2024 (traduit avec Google Translate)

Promenades dans ce domaine

Références

Autres langues

Cette page peut être lue en 4 autres langues.

Sur