Senda de los dos ríos.
Une promenade le long de deux rivières: Río Caslilla et Río Duratón. La promenade traverse la ville historique de Sepúlveda, avec des vestiges de l’époque romaine. Vous également marchez le long et par des gorges du Duratón.
La randonnée commence sur le parking de la Puente de Talcano.
Vous marchez vers le Río Caslilla, que vous traversez avec le Puente de Palmarejos. Vous continuez par un chemin qui monte jusqu’à la Puerta del Castro. Le chemin longe les vestiges de l’ancien mur jusqu’à la Puerta de Duruelo et la Puerta del Río.
Vous traversez Sepúlveda et vous passez l’Iglesia de Santiago; la Casa del Parque s’y trouve maintenant. Vous continuez sur la Plaza del Trigo, avec l’antigua Cárcel de Sepúlveda, et sur la Plaza d’España, avec l’Edificio del Reloj. Vous longez l’ancien mur jusqu’à l’Arco del Ecce Homo et traversez la rue Santos Justo Y Pastor jusqu’à la Plaza Campo de la Virgen avec le sanctuaire de la Señora de la Peña.
La route continue derrière l’église jusqu’à la Plaza del Castón. Là vous avez une vue magnifique sur les environs et les gorges du Río Duratón.
Revenez à l'église. À côté de l’église se trouve un escalier qui mène à la Cueva de la Virgen de la Peña.
La marche continue vers le Puerto de la Fuerza. La gorge du Río Duratón se trouve du côté droit de la route.
Après le Puerto de la Fuerta, vous longez les vestiges d’une voie romaine menant au Puente de Picazos sur le Río Duratón.
Vous longez la rivière jusqu’à ce que vous montiez les escaliers jusqu’à un sentier creusé surélevé le long de la paroi rocheuse. Vous suivez ce chemin jusqu’à la Presa Fábrica de la Luz. Ensuite, vous atteignez le Puente de Talcano et revenez au point de départ.
La route "Sepúlveda: Río Caslilla - Virgen de la Peña - Río Duratón" est enregistré le 2 août 2019 et placée le 23 août 2019. L'itinéraire a été vu 3195 fois.
L'itinéraire a été suivi 0 fois en ligne. Vous pouvez suivre l'itinéraire vous-même en ligne avec l'application sur cette page. Vous démarrez l'application en appuyant sur le bouton sous ce texte.
Lisez d'abord le guide d'utilisation
L'itinéraire a été téléchargé 29 fois. Vous pouvez télécharger le fichier d'itinéraire (format gpx) vous-même à l'aide du bouton situé sous ce texte et l'utiliser pour suivre l'itinéraire avec un appareil de navigation qui fonctionne sur la base du Global Positioning System (GPS).
Appuyez sur le point pour l'afficher / le masquer sur la carte.
Nous avons trouvé cette piste dans ‘Parque Natural Hoces del Río Duratón, Rutas e ...’, publiée par Casa del Parque Natural de las Hoces del Río Duratón en 2019.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.