Marcher dans Gorredijk passé des églises et des lieux où les bâtiments religieux étaient. La plus ancienne église de Gorredijk se trouve à Kortezwaag, un village rural qui fait maintenant partie de Gorredijk. L’église a été construite en 1797.
Sur tsjerkepaad.nl vous pouvez télécharger un pdf avec une description de l’itinéraire et avec plus d’informations sur les bâtiments religieux.
Nous marcherons d’abord le Opsterlandse Compagnonsvaart jusqu’à l’ancien Kortezwaag, puis via ’t Weike et le Leijen jusqu’à l’église de Kortezwaag.
Sur le chemin, nous voyons:
- l’église réformée de 1914;
- l’endroit où se trouvait la synagogue;
- l’entrepôt dans lequel l’église RK de Gorredijk a été créée;
- le bâtiment Eben Haëzer;
- une maison de 1744;
- la patinoire de Gorredijk;
- une vieille ferme délabrée.
Après une visite autour de l'église, nous marchons plus loin sur De Leijen et le long du Dwarsfeart pour retourner à Gorredijk. Nous suivons Easterein à gauche le long de l'Opsterlandse Compagnonsvaart jusqu'à un pont. Nous traversons le canal et tournons immédiatement à gauche sur le Langewal. Via Ra’anana, Compagnonstraat et Trimbeets, nous arrivons à l’église baptiste. Via la Stationsstraat, nous arrivons au Kerkepad, où nous trouvons les restes de l'église réformée qui a été démolie en 1983. Nous arrivons au Kerkewal.
Sur le chemin, nous nous promenons autour de la lumière du Christ du Wereldkerk (RK) et de l'Ontmoetingskerk (protestants).
La route "Gorredijk" est enregistré le 6 décembre 2017 et placée le 9 décembre 2017. L'itinéraire a été vu 4442 fois.
Nous avons changé l'itinéraire le 13 décembre 2020.
L'itinéraire a été suivi 2 fois en ligne. Vous pouvez suivre l'itinéraire vous-même en ligne avec l'application sur cette page. Vous démarrez l'application en appuyant sur le bouton sous ce texte.
Lisez d'abord le guide d'utilisation
L'itinéraire a été téléchargé 40 fois. Vous pouvez télécharger le fichier d'itinéraire (format gpx) vous-même à l'aide du bouton situé sous ce texte et l'utiliser pour suivre l'itinéraire avec un appareil de navigation qui fonctionne sur la base du Global Positioning System (GPS).
Appuyez sur le point pour l'afficher / le masquer sur la carte.
Nous avons utilisé publication ‘Tsjerkepaad Routes’, publiée par Tsjerkepaad en 2017, pour développer cette route.
Vous pouvez voir plus de photos de la promenade dans l'album photo.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.