Promenade sur les digues qui bordent l’île de Marken. La promenade commence dans le centre et passe d’abord par le quartier de Kets jusqu’au port. De là, nous traversons d’abord la digue au sud jusqu’au point où l’île, comme avec un cordon ombilical, est reliée au continent par la Kruisbaakweg. Sur la droite, nous voyons la Gouwzee et derrière elle la côte du continent, Waterland avec la ville de Monnickendam.
De l’autre côté de la route, nous suivons la digue au nord-est jusqu’au Paard van Marken, le phare situé à l’extrémité est de l’île. Sur la droite, nous voyons le vaste Markermeer. Par temps clair, vous pouvez voir la côte du Flevoland avec derrière elle les hauts immeubles d’Almere. Sur la gauche, nous voyons des pâturages entrecoupés de fossés capricieux. Dans les prés nous voyons les quartiers Wittewerf, Grotewerf, Rozewerf et Moeniswerf.
Au phare se trouve une plage avec des bancs et des bancs de pique-nique. Nous marchons plus loin le long de la digue du côté nord de l’île. Nous passons devant le Minnebuurt, un nouveau quartier. À droite, nous regardons le Markermeer. Par temps clair, vous pouvez voir les contours de Hoorn au nord.
Depuis le point le plus septentrional de l’île, une digue de deux kilomètres et demi se dirige vers le nord-nord-est, la Bukdijk. La digue était destinée à l’empoissonnement du Markerwaard. La digue sépare maintenant partiellement le Gouwzee du Markermeer et fait office de réserve naturelle. Nous descendons la digue jusqu’au bout. À ce stade, nous sommes à seulement 1,3 kilomètre de Volendam.
De retour de Bukdijk, nous continuons la digue vers le sud. La digue se termine au port. Nous faisons un détour par le Kerkbuurt.
Wandeling over de dijk van de haven tot aan de vuurtoren Het Paard van Marken.
Wandeling over de dijk van de vuurtoren naar de Bukdijk en over de Bukdijk tot het einde.
Wandeling terug over de Bukdijk en over de dijk naar de haven en vervolgens een ommetje door de Kerkbuurt.
La route "Marken" est enregistré le 17 octobre 2018 et placée le 22 octobre 2018. L'itinéraire a été vu 5554 fois.
L'itinéraire a été suivi 3 fois en ligne. Vous pouvez suivre l'itinéraire vous-même en ligne avec l'application sur cette page. Vous démarrez l'application en appuyant sur le bouton sous ce texte.
Lisez d'abord le guide d'utilisation
L'itinéraire a été téléchargé 122 fois. Vous pouvez télécharger le fichier d'itinéraire (format gpx) vous-même à l'aide du bouton situé sous ce texte et l'utiliser pour suivre l'itinéraire avec un appareil de navigation qui fonctionne sur la base du Global Positioning System (GPS).
Appuyez sur le point pour l'afficher / le masquer sur la carte.
Nous avons développé cette route nous-mêmes.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.