Cette promenade dans le Parque Natural Sierra de Grazalema traverse une forêt espagnole de sapins argentés, en espagnol "pinsapar". Le microclimat spécial a créé une forêt unique. Le sapin espagnol (Abies pinsapo, Pinsapo) se trouve à l'état sauvage uniquement dans cette partie de l'Espagne (Sierra de Grazalema, Sierra de las Nieves, Serranía de Ronda), à des altitudes comprises entre 900 et 1700 mètres d'altitude. Le Sendero del Pinsapar va du parking à Benamahoma et fait 12 kilomètres de long. Cette promenade couvre la première partie.
Vous marchez du parking jusqu'au Puerto de Las Cumbres. Là, le chemin continue. Vous avez de belles vues. Vous continuez à marcher jusqu'à ce que vous atteigniez la forêt.
Vous revenez par le même chemin.
La route "Grazalema: El Pinsapar" est enregistré le 25 mai 2022 et placée le 29 janvier 2023. L'itinéraire a été vu 2093 fois.
L'itinéraire a été suivi 0 fois en ligne. Vous pouvez suivre l'itinéraire vous-même en ligne avec l'application sur cette page. Vous démarrez l'application en appuyant sur le bouton sous ce texte.
Lisez d'abord le guide d'utilisation
L'itinéraire a été téléchargé 14 fois. Vous pouvez télécharger le fichier d'itinéraire (format gpx) vous-même à l'aide du bouton situé sous ce texte et l'utiliser pour suivre l'itinéraire avec un appareil de navigation qui fonctionne sur la base du Global Positioning System (GPS).
Appuyez sur le point pour l'afficher / le masquer sur la carte.
Nous avons trouvé cette piste, ‘Sendero El Pinsapar’, dans ‘Parque Natural Sierra de Grazalema Equipamientos’, publiée par Centro de Visitantantes El Bosque en 2022.
Vous pouvez voir plus de photos de la promenade dans l'album photo.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.