Promenez-vous dans la Garganta Verde. Vous descendez jusqu'aux gorges du ruisseau Bocaleones. Une grande colonie de vautours fauves vit dans la Garganta Verde.
Vous marchez du parking sur le chemin. Vous passerez devant le Mirador de la Garganta Verde. Vous marchez. Ensuite, le chemin commence à descendre en pente raide vers l'Arroyo del Pinar. Vous continuez jusqu'à ce que vous atteigniez la Cueva de la Ermita.
Vous revenez par le même chemin.
C'est une gorge étonnamment étroite et profonde, dont les parois atteignent jusqu'à 400 mètres de hauteur, résultat de l'érosion par le ruisseau Bocaleones, qui s'élève à la lisière de la forêt espagnole de sapins argentés.
La profondeur et l'étroitesse du site, ainsi que les infiltrations d'eau sur les murs, créent un environnement humide et frais qui permet la propagation d'un tapis végétal saisissant qui donne son nom au canyon.
Le laurier se distingue car c'est le seul endroit du parc naturel de la Sierra de Grazalema où il est présent à l'état sauvage. Les figuiers accrochés aux pentes semblent défier la loi de la gravité. Dans le lit du ruisseau, on trouve l'acanthe avec ses grandes feuilles et sa belle floraison aux mois de mai et juin, et des lauriers roses arborescents.
Au cours de la balade vous pourrez observer des oiseaux adaptés à la vie dans les rochers : le vautour fauve, le crabe à bec rouge, le pigeon biset, différentes espèces d'hirondelles, le martinet royal en été...
Source: Parque Natural de Sierra de Grazalema (panneau d'information Mirador de la Garganta Verde)
La route "Zahara de la Sierra: La Garganta Verde" est enregistré le 19 mai 2022 et placée le 6 février 2023. L'itinéraire a été vu 1710 fois.
L'itinéraire a été suivi 0 fois en ligne. Vous pouvez suivre l'itinéraire vous-même en ligne avec l'application sur cette page. Vous démarrez l'application en appuyant sur le bouton sous ce texte.
Lisez d'abord le guide d'utilisation
L'itinéraire a été téléchargé 27 fois. Vous pouvez télécharger le fichier d'itinéraire (format gpx) vous-même à l'aide du bouton situé sous ce texte et l'utiliser pour suivre l'itinéraire avec un appareil de navigation qui fonctionne sur la base du Global Positioning System (GPS).
Appuyez sur le point pour l'afficher / le masquer sur la carte.
Nous avons trouvé cette piste, ‘Sendero La Garganta Verde’, dans ‘Parque Natural Sierra de Grazalema Equipamientos’, publiée par Centro de Visitantantes El Bosque en 2022.
“Caverna - Ermita de la Garganta Verde ” (22 février 2014) de Banco de Imágenes Geológicas - licence: CC BY-NC-SA 2.0 ;;
Vous pouvez voir plus de photos de la promenade dans l'album photo.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.