Le Marker Wadden se compose de cinq îles nouvellement créées dans le lac Markermeer. Il s'agit d'une réserve naturelle. Seule l'île principale est accessible au public de manière limitée. La promenade est autorisée sur la plage et les sentiers. Pendant la saison de reproduction des oiseaux, de mi-mars à fin juillet, une partie de la plage et plusieurs sentiers sont fermés aux promeneurs. L'île principale est accessible par ferry depuis Bataviahaven à Lelystad.
La promenade couvre tous les sentiers non fermés pendant la saison de reproduction des oiseaux. Après avoir débarqué du ferry, commencez immédiatement la promenade. Dirigez-vous vers le Pavillon des îles. Immédiatement après, dirigez-vous vers la plage et suivez-la jusqu'à la fermeture. De retour sur le sentier principal, vous atteindrez rapidement la tour d'observation Steltloper. De là, vous pourrez admirer le Marker Wadden et admirer le lac Markermeer, les côtes du Flevoland et de la Hollande-Septentrionale, ainsi que la digue de Houtribdijk, qui relie les deux provinces.
Vous poursuivez votre promenade entre des marais et trois champs de limon, encore en cours de comblement par les sédiments du lac Markermeer. Un écran d'observation des oiseaux a été installé entre le premier et le deuxième.
Vous longez ensuite une digue le long du lac Markermeer. Vous passez trois gués, où l'eau douce du lac se déverse dans les champs de limon, aujourd'hui transformés en marais. Vous arrivez à une rangée de jeunes dunes. Par temps clair, vous pouvez apercevoir Enkhuizen de l'autre côté du lac Markermeer. Le sentier suit la ligne dunaire. Grâce à des digues et des passerelles, vous traversez le paysage aquatique de l'île principale. Vous passez devant l'écran d'observation des oiseaux Aalscholver et les cabanes d'observation des oiseaux Duikeend et Lepelaar.
Avant de retourner au quai du ferry, faites une courte promenade autour du port naturel de l'île principale. Depuis le pont avant la fermeture, vous avez une belle vue sur le port et le village.
La route "Lelystad: Marker Wadden" est enregistré le 25 juillet 2025 et placée le 30 juillet 2025. L'itinéraire a été vu 164 fois.
L'itinéraire a été suivi 0 fois en ligne. Vous pouvez suivre l'itinéraire vous-même en ligne avec l'application sur cette page. Vous démarrez l'application en appuyant sur le bouton sous ce texte.
Lisez d'abord le guide d'utilisation
L'itinéraire a été téléchargé 0 fois. Vous pouvez télécharger le fichier d'itinéraire (format gpx) vous-même à l'aide du bouton situé sous ce texte et l'utiliser pour suivre l'itinéraire avec un appareil de navigation qui fonctionne sur la base du Global Positioning System (GPS).
Appuyez sur le point pour l'afficher / le masquer sur la carte.
Nous avons trouvé cette piste dans ‘Kustroute op de Markerwadden’, publiée par Natuurmonumenten en 2025.
Vous pouvez voir plus de photos de la promenade dans l'album photo.
Cette page peut être lue en 4 autres langues.